Catégorie de produit : Façonnage & finition

Contre-collage

Finitions façonnage Contre-collage / Lamination Les matières s’assemblent Par encollage et pressage, nous assemblons les feuilles en plusieurs couches. Ainsi, différentes matières s’assemblent allant jusqu’à former un « sandwich » aux couleurs chamarrées. Un outil créatif très haut de gamme pour obtenir des documents aux faces contrastées et à la rigidité incomparable. APPLICATIONS POSSIBLES Tracts Flyers – …

Contre-collage Lire la suite »

Encollage / montage

Finitions façonnage Encollage / Montage Petites mains habiles Certains de vos documents auront besoin de notre intervention pour être définitivement finis. Montage de boites / packaging, de chemises à rabats, encollages de rabats ou d’accessoires, pose d’oeillets … la liste n’est pas exhaustive car nous réalisons du 100% sur mesure, à la demande du client …

Encollage / montage Lire la suite »

Rainage / Pliage

Finitions façonnage Rainage / Pliage Faire plier la fibre pour le pliage des documents, deux techniques cohabitent : le pliage et le rainage. Dans le premier cas, le document est plié à l’aide d’une plieuse automatique, pour un pliage net et précis. Dans le deuxième, le document étant trop épais pour être plié (risque de …

Rainage / Pliage Lire la suite »

Reliure dos carré

Finitions façonnage Reliure dos carré La technique du livre C’est sans doute la technique de reliure la plus noble. Les feuilles son grecquées (on les rabote en quelque sorte) afin de mettre la fibre du papier à vif, puis une colle chaude vient assembler l’ensemble des pages, juste avant qu’elles soient emboitée à l’intérieur de …

Reliure dos carré Lire la suite »

Reliure à anneaux

Finitions façonnage Reliure à anneaux Le cahier par excellence Aussi appelée perfo-reliure, ce type de reliure est bien connue dans le monde de la bureautique. Elle se décline est deux aspects principaux : les anneaux plastiques (dit Ibico) ou les reliures métalliques. Ces dernières, plus élégantes, permettent un rendu « cahier » à dessin avec son effet design. …

Reliure à anneaux Lire la suite »

Découpe à la forme

Finitions façonnage Découpe à la forme A l’’emporte pièce Si la technique de coupe au massicot n’autorise que les lignes droites, la découpe à la forme permet des lignes courbes et saccadées. Que ce soit en forme d’étoile ou de rond, tout est possible. C’est la bonne technique pour donner au produit imprimé la forme …

Découpe à la forme Lire la suite »

Découpe Laser

Finitions façonnage Découpe Laser Le faisceau lumineux qui coupe Lorsqu’une découpe est très complexe et/ou très précise, le laser intervient ! Notre laser CO² coupe le papier et le carton avec tellement de finesse, qu’on pourrait faire de la dentelle de papier avec. Cette technique est très utile pour créer des textures découpées, comme du grillage, …

Découpe Laser Lire la suite »

Coupe

Finitions façonnage Coupe Sur le fil de la lame Nos massicots sont équipés de lames trempées pour la coupe nette de piles de documents. Equipés de commandes numériques, ils permettent un coupe précise et propre.La petite info de l’imprimeur : Nous imprimons toujours sur un format plus grand que le produit fini. Ce qui nous permet …

Coupe Lire la suite »

Brochage

Finitions façonnage Brochage Piqué 2 points métal La technique de brochage consiste à travailler sur des feuilles que l’on va ensuite plier en deux : c’est un cahier de 4 pages. Ces cahiers sont ensuite empilés, puis ils sont brochés avec un fil métallique dans la pliure. Généralement, deux points de piqure sont utilisés. Le document …

Brochage Lire la suite »

Retour haut de page